Vétérinaire
Une belle avancée pour les compagnons à 4 pattes, la médecine vétérinaire est la mise en œuvre des principes de la médecine. Tout comme l’être humain, les animaux sont des êtres sensibles et qui ressentent les émotions de leurs titulaires. Ils sont alors reliés par les émotions, l’énergétique et le subtil. Dans certains cas, la kinésiologie aide au bon fonctionnement émotionnel des animaux.
Dans le secteur vétérinaire, un diplôme d’état est livré. Pour devenir vétérinaire, il faut passer par deux années de tronc commun en médecine. La spécialisation s’effectue dans une faculté de médecine vétérinaire ou des écoles vétérinaires. En effet, soigner les animaux s’avère tout aussi difficile que de soigner un être humain. Le titre spécialiste n’est donc pas fourni à toute personne prétendant aimer les animaux.
La kinésiologie peut aussi être utilisée sur les animaux sur les questions de gestion du stress et des émotions. Consistant à rétablir l’équilibre entre le corps et les émotions, cette pratique met en avant le test musculaire pour aider à soulager un mal-être. Le travail consiste à éliminer le stress que les animaux peuvent avoir.
Par ailleurs, les sciences vétérinaires (dont la kinésiologie ne fait pas partie) aident à la continuité des soins et de la santé humaine par le suivi de la santé animale. Autrement dit, c’est par la découverte du bien-être animal (animaux de production, animaux de compagnie, animaux sauvages et nouveaux animaux domestiques) que la science innove et recherche de nouvelles solutions intelligentes sur la santé de l’être humain.
En ce qui concerne les médicaments vétérinaires et les pathologies, il faut savoir que la kinésiologie n’est en aucun cas un substitut des traitements médicaux. Ainsi, les consultations du service vétérinaire sont nécessaires pour soigner les animaux.
Lorsque la pathologie est confirmée, les spécialistes en kinésiologie ne peuvent plus agir.