Rééquilibrage
énergétique

D’après les pratiques traditionnelles chinoises, dans chaque être humain sont présents plusieurs corps énergétiques représentant 95 % de tout ce qu’il est réellement. Le reste correspondrait au plan physique. L’organisme serait donc façonné par une circulation des énergies. 


Un corps énergétique ou corps subtil n’est pas visible à l’œil nu. Il pourrait être visualisé avec des appareils photos spécifiques. Le rééquilibrage énergétique permet de rétablir la circulation des énergies vitales et cultiver le mieux-être. Ce sont des circuits énergétiques circulant au travers des méridiens de l’énergie corporelle. Différentes agressions extérieures peuvent impacter les énergies vitales. Elles peuvent être d’ordre émotionnel ou psychologique (stress, anxiété, perturbations, etc.).


En kinésiologie, le rééquilibrage énergétique s’effectue grâce à l’utilisation d’un test musculaire et d’équilibrations variées (modes oculaire, visualisation, etc.). Il s’agit d’une pratique holistique permettant d’harmoniser à la fois le corps physique et le corps émotionnel en décryptant la mémoire émotionnelle du corps.


Attention, la kinésiologie ne remplace en aucun cas un traitement médical.