Points réflexes
Dans le domaine de la kinésiologie appliquée, les points réflexes neuro-lymphatiques sont particulièrement importants. D’ailleurs, cette discipline naturelle vient en complément à la réflexologie. Cette dernière désigne une technique manuelle qui débloque les facultés d’autorégulation et d’auto-guérison du corps par les pieds. En outre, il s’agit du principe de réflexologie plantaire qui représente une technique de massage de la plante de pieds du patient.
Le système lymphatique fait partie intégrante du système circulatoire de l’ensemble du corps, et une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des dysfonctionnements vasculaires. En utilisant une cartographie des points réflexes, l’objectif du réflexologue consiste à soulager les douleurs d’une personne. Avec des techniques de massage bien rodées, le praticien stimule le système lymphatique et soulage les tensions musculaires présentes. Plus précisément, le réflexologue plantaire agit par pressions sur les zones réflexes au niveau des pieds du patient. Ces points réflexes correspondent aux différents organes et parties du corps. Comme en kinésiologie, appuyer sur les points précis permet de rééquilibrer l’organisme et d’harmoniser les fonctions vitales.
Une thérapie de réflexologie procure un soulagement physique, une nouvelle énergie et une compréhension immédiate de vos points bloquants. D’ailleurs, la séance permet une détente profonde et un lâcher-prise complet du patient. Ce dernier relâche les tensions présentes dans chaque partie de son corps.
Les bienfaits de la réflexologie auprès des femmes enceintes sont nombreux. En effet, cette médecine douce peut aider à soulager les douleurs et permet d’éliminer les tensions émotionnelles dues à la grossesse. Le massage se fait à l’aide d’un toucher léger et des mouvements avec les pouces de type pression-rotation (mouvements circulaires). En d’autres termes, la réflexologie participe au bien-être des femmes enceintes.
La kinésiologie constitue une méthode holistique qui considère l’individu dans sa globalité. De ce fait, elle permet également aux femmes enceintes de soulager les différents maux liés à la grossesse. Le test musculaire propre à toute séance de kinésiologie permet de repérer les blocages émotionnels et le stress dans le corps.