Mémoire cellulaire

Le corps humain est constitué de milliards de cellules qui se renouvellent constamment. Celles-ci enregistrent toutes les informations liées aux ressentis et aux expériences vécues (chocs émotionnels, peurs, etc.) d’un individu. L’être humain est en mesure d’établir une connexion avec ces cellules grâce à la mémoire cellulaire. Inscrites dans les inconscients, les données ainsi stockées gardent les traumatismes d’enfance et les émotions négatives. Ce qui déclenche parfois des difficultés émotionnelles et comportementales.


Bien plus sophistiquée qu’un programme d’ordinateur, la mémoire du corps enregistre les émotions et les actions passées dans la vie.  La mémoire cellulaire s’exprime de différentes façons, à des périodes clés ou à des âges précis. Pourtant, certains souvenirs ne se réveilleront jamais tandis que d’autres peuvent avoir des répercussions sur notre vie quotidienne. Parfois, ce sont les expériences psychologiques douloureuses qui provoquent le réveil de ce mal-être. 


Pour se libérer de vos blessures émotionnelles, la kinésiologie fait partie des techniques très efficaces. Elle utilise les tests musculaires comme outils pour être en lien direct avec la mémoire cellulaire. La réalisation de ce test permet d’interroger la mémoire du corps et de soulever l’origine du mal-être. Cette approche corporelle vise à tendre vers un mieux-être général. Normalement, la correction apportée va développer la ressource de l’individu afin d’avancer en sérénité avec de nouveaux objectifs.


La kinésiologie fait partie des pratiques assimilées à des thérapies de médecines douces. Pourtant, les kinésiologues ne se revendiquent ni de la médecine douce ni d’une pratique thérapeutique. Le but d’une séance est de cultiver sa confiance en soi, de lâcher-prise, d’avancer au-delà des pensées négatives. Aussi, cette technique renforce le bien-être global. Mais le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical, rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes, s’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication.