Magnétiseur
Le rôle du magnétiseur (maître praticien), est de servir de « canal » afin de transmettre son énergie à l’individu pour l’aider à développer un mieux-être. grâce à une imposition des mains. Cette dernière représente la technique de travail du praticien. Elle consiste à rechercher par ressenti les zones en déséquilibre et, une fois détectées, de dégager ces nœuds énergétiques. Dès les premières séances de magnétisme, il n’est pas rare de ressentir des effets secondaires. D’ailleurs, il s’agit d’un indicateur révélant que la pratique produit ses effets et que votre organisme réagit. Pour autant, cette pratique n’est fondée sur aucune preuve scientifique. Elle fait l’objet de controverses, notamment pour son risque de dérive sectaire.
À l’inverse du magnétiseur, la fonction d’un énergéticien est de canaliser non pas sa propre énergie, mais l’énergie universelle. Les protocoles en magnétisme et en kinésiologie ne partagent aucune similarité. En effet, l’approche de la kinésiologie consiste uniquement à décrypter la mémoire émotionnelle du corps par le biais d’un test musculaire de précision. Cet outil guide le kinésiologue vers les corrections appropriées pour libérer les stress de l’esprit et du corps.
Les kinésiologues ne prétendent pas pouvoir remplacer les professionnels de santé. En effet, le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.