Libération psycho émotionnelle
L’émotion est une agitation causée par différents sentiments (joie, tristesse, peur, etc.). Il existe des émotions négatives provoquant des problèmes émotionnels (dépression, traumatisme, anxiété, etc.) et des perturbations émotionnelles. D’où la nécessité de faire une thérapie émotionnelle dans ces cas-là.
Cette thérapie émotionnelle permet d’identifier les causes du mal-être. Elle a pour objectif de libérer les émotions et d’apaiser la souffrance émotionnelle, se focalisant sur les émotions. En revanche, la psychothérapie corporelle étudie la relation corps-esprit. Nos pensées, émotions et croyances entraînent des réactions sur le corps. De ce fait, cette thérapie favorise le lâcher-prise sur les traumatismes du passé qui déclenchent des comportements répétitifs dans le présent.
Pour vous aider, voici quelques processus de guérison émotionnelle. D’abord, l’acceptation du fait est une solution pour moins souffrir. Ce qui veut dire s’adapter à la situation. Ensuite, il faut avoir une vision plus large des faits et analyser ce qui s’est passé. Puis, essayez de transformer votre souffrance en énergie positive pour accéder à la liberté émotionnelle. Sinon, vous pouvez optez pour une séance de kinésiologie, afin de bénéficier d’un accompagnement plus adapté à votre situation.
La kinésiologie aide le consultant à améliorer son état de bien-être physique et mental. Pour ce faire, le kinésiologue effectue une consultation individuelle à l’aide de la technique de décodage biologique (écoute, observation). Après l’analyse du stress par le test musculaire, le praticien suggère un soin énergétique et une méthode de libération, comme l’acupression. Cette dernière est un système de massage qui agit sur les méridiens. Cela permet d’atténuer la perturbation émotionnelle, d’harmoniser les désordres émotionnels et de stabiliser le déséquilibre émotionnel.
Par ailleurs, l’Access bars constitue une autre méthode utilisée en kinésiologie, comprenant divers protocoles de déblocage émotionnel. Le but est d’intervenir, par un touché doux, sur les 32 points au niveau du crâne. Cela permet de faire circuler harmonieusement les systèmes énergétiques et permet au consultant de ressentir une relaxation profonde. Cette démarche kinésiologique aboutira à une véritable libération psycho émotionnelle.