Kinésiologie périnatale
La kinésiologie périnatale vise à travailler sur des blessures émotionnelles qui se sont fixées entre la conception et les 6 ans. Cette spécialisation consiste à comprendre la construction de l’enfant de la vie embryonnaire à la petite enfance, à détecter les peurs et les blocages au développement associés, à connaître les 5 blessures de l’enfance et leurs impacts, à connaître les types liens d’attachement et leurs conséquences, définir les besoins du bébé et les problématiques associées ainsi qu’à appliquer les équilibrations correspondantes.
Même directement après l’accouchement, la kinésiologie constitue aussi une grande aide pour les parents et le nourrisson. L’arrivée d’un nouveau-né peut bouleverser le quotidien d’un couple, ainsi, avec des séances de kinésiologie, les parents peuvent retrouver leur confiance en eux. Par ailleurs, l’ostéopathie périnatale, destinée à la mère et son nourrisson, est une discipline holistique qui consiste à assurer leur bien-être.
Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical, rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes, s’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication.