Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach désignent des élixirs floraux créés par le Dr Edward Bach au XIXe siècle. Il s’agit d’une pratique de soin non conventionnelle à base d’essences florales destinée à remettre de l’harmonie dans les émotions de son utilisateur. Regroupant au total 38 remèdes, les fleurs de Bach permettent de traiter l’état émotionnel négatif afin de gérer le stress du client.


L’élixir de fleurs de Bach apaise. En effet, l’huile essentielle aide à retrouver l’équilibre émotionnel. Toutefois, afin d’optimiser leur efficacité, les élixirs floraux doivent être bien choisis en fonction des besoins précis de chacun. Comme la fleur de Bach marronnier (vertus apaisantes) rouge, elle aide le patient à retrouver son calme et à développer une attitude plus optimiste.


Il existe différentes manières d’utiliser les élixirs floraux, et le dosage peut varier selon les cas. 


L’homéopathie représente une méthode thérapeutique basée sur la similitude. Autrement dit, le principe est de soulager par ce qui est semblable au trouble. Destinées au rééquilibrage des troubles émotionnels, les fleurs de Bach constituent aussi des approches homéopathiques. 

Dans des situations de crise (où le sujet est émotionnellement fatigué), le remède du Dr Bach permet de changer l’état d’esprit. Sachant que les troubles psychologiques ont une grande incidence sur le bien-être, les fleurs de Bach y trouvent leur efficacité.


La médecine du Dr Bach et la kinésiologie peuvent agir de façon complémentaire. Il s’agit d’un duo optimal. En effet, elles ont toutes deux une action commune. Pour les deux méthodes, le corps et l’esprit sont intimement liés et ont des conséquences l’une sur l’autre. 


Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical.

Intéressé par nos conseils en financement ?