Brain Gym
Le Brain Gym ou Kinésiologie Éducative est une pratique américaine mêlant à la fois la neuroscience cognitive et des exercices physiques. Cette pratique permet au body et au cerveau d’augmenter leurs performances mentales, intellectuelles et physiques. La méthode Brain Gym est principalement bénéfique pour les réseaux neuronaux du consultant. En effet, les séries d’exercices remplissent le corps d’énergie et permettent de se préparer à apprendre. De ce fait, la pratique du Brain Gym en kinésiologie facilite les acquisitions intellectuelles.
Il s’agit d’une approche éducative composée d’un ensemble d’exercices physiques simples à réaliser. Un apprentissage profond des mouvements de Brain Gym permet d’activer des systèmes sensoriels et musculaires du corps. Aussi, ses séances ludiques peuvent aider à optimiser ses capacités intellectuelles, même sous stress. Le Brain Gym facilite la coordination de différentes parties du cerveau, dont le cortex cérébral. Ce dernier est l’une des principales composantes de la cervelle.
En cours de séance, l’étirement du muscle offre une relaxation consultant. Le mouvement joue un rôle essentiel dans la création des réseaux neuronaux qui sont la base même de l’apprentissage. Mais encore, pratiquer le Brain Gym permet de soulager certains cas de spasmes musculaires. La stimulation des contractions involontaires de fibres musculaires par cette pratique attire encore plus d’adeptes. Avec les mouvements simples, vous évitez des stimuli douloureux (pression, étirement, etc.).
Tout comme les pratiques de soins non conventionnelle, le Brain Gym permet aux hémisphères cérébraux de travailler simultanément afin d’améliorer la capacité d’apprentissage. Les exercices en kinésiologie éducative procurent des effets sur les capacités cognitives des consultants.
C’est pourquoi il s’agit d’une méthode d’une extrême intelligence. Les activités (les mouvements) de Brain Gym ont chacune leur propre vertu.