Blocages émotionnels
Un blocage émotionnel résulte d’une mauvaise expérience vécue par un individu. Il se manifeste généralement par le stress, la déprime, les traumas et les douleurs physiques. Ces inscriptions négatives peuvent pourtant influencer sur les actions corporelles, le comportement mental, le relationnel et notamment sur l’émotionnel.
Si les tensions émotionnelles sont trop excessives, elles peuvent provoquer de graves maladies, comme la fibromyalgie. Il s’agit d’une pathologie liée aux douleurs psychosomatiques, c’est-à-dire physiques et psychiques à la fois.
L’une des difficultés émotionnelles les plus communes est le blocage mental. Se manifestant par la peur, ce dernier empêche la personne d’avouer ses torts et de faire face à la réalité. Débloquer ses émotions devient problématique, d’où les impacts négatifs sur les relations sociales, mais également interpersonnelles.
Pour surmonter les troubles émotionnels, une pratique naturelle a été initiée depuis quelques années. Il s’agit de la kinésiologie. Bien plus qu’une quelconque thérapie, cette technique permet d’interroger l’inconscient à partir du système musculaire.
Cette méthode est donc caractérisée par un test musculaire ; c’est lorsque le kinésiologue s’adresse au corps en faisant parler les muscles. Pour ce faire, il demande au consultant de tendre le bras pour ensuite s’appuyer dessus et lui poser des questions.
En outre, la kinésiologie est une pratique qui puise ses sources dans la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une technique manuelle permettant de rééquilibrer la personne sur le plan émotionnel.
Les praticiens en kinésiologie ont pour principaux objectifs d’identifier les blocages, les conflits et d’apprendre à gérer le stress. Leur mission concerne également la décharge émotionnelle en procédant aux corrections nécessaires. Ces dernières s’effectuent à travers un test de la personnalité, les points réflexes, les visualisations, et les mouvements oculaires et corporels.
La kinésiologie est une manière d’anticiper les blocages émotionnels et peut donc désamorcer les obstacles empêchant le mieux-être du consultant. La finalité en est d’apprendre à gérer ses émotions pour pouvoir vivre de façon harmonieuse.