Aura-kinésiologie
Une thérapie douce généralement inspirée de la médecine chinoise, l’aura-kinésiologie renvoie à un moyen permettant la visualisation des interventions des auras sur un individu. Elle fait partie des thérapies holistiques servant à résoudre le déséquilibre émotionnel d’un consultant. Les séances individuelles et collectives aura-kinésiologiques sont dirigées par un praticien EFT (kinésiologue), dans le respect du code de déontologie de la kinésiologie. À noter qu’un praticien EFT est un spécialiste ayant reçu une formation certifiée auprès d’un centre de formation dédié. Afin de mieux comprendre l’aura-kinésiologie, il convient de définir ce que c’est une aura.
Étymologiquement d’origine latine, les auras caractérisent les champs énergétiques qui entourent le corps humain. Elles permettent notamment de lire les états organique, émotionnel et spirituel à travers lesquels circule l’énergie vitale. Chaque aura s’associe à un contour coloré correspondant à un chakra ou un point de jonction du centre d’énergie corporelle.
Par ailleurs, une aura reflète la santé d’un individu, son caractère, et son état mental et émotionnel. À cette condition, la perception de l’aura est indispensable afin d’accéder à la santé globale d’un être humain. En effet, le dérèglement des auras peut nuire à la circulation de l’énergie, et ainsi favoriser les effets pathologiques. Un mal-être, de mauvaises habitudes de vie, des stress…, tels sont les facteurs majeurs qui peuvent dérégler les auras. Afin de dénouer ces problèmes, l’intervention de la kinésiologie, plus précisément de l’aura-kinésiologie, s’avère essentielle.
En effet, l’aura-kinésiologie vise à accompagner un client en se basant sur la lecture de ses auras. Effectivement, ces dernières permettent aux pratiquants d’accéder à la mémoire cellulaire de l’organisme au moyen des approches corporelles. L’utilisation du test musculaire est essentielle afin de déceler les origines des blocages émotionnels du consultant. Après quoi, le rééquilibrage, comme le brain gym et l’acupression, vise à accompagner le souffrant à retrouver son équilibre physique et émotionnel. De plus, l’hypnose, l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Reprocessing) et la méditation en pleine conscience constituent d’excellentes thérapies, recommandées par le kinésiologue afin d’atteindre le mieux-être corporel et émotionnel.