Qu’est ce que la Kinésiologie ?
A la croisée des chemins entre récentes découvertes en neurosciences et médecine chinoise traditionnelle, la kinésiologie permet de dépasser nos blocages émotionnels, psychologiques, et mentaux pour développer notre ancrage, notre équilibre personnel en harmonie avec nos besoins et désirs fondamentaux.
La kinésiologie
Au-delà d’une technique, la kinésiologie est une profonde connaissance de l’humain qui permet de nous libérer de nos conditionnements et schémas aliénants qu’ils soient physiques, énergétiques, émotionnels, comportementaux, cognitifs ou structurels.
Véritable approche holistique, la kinésiologie propose d’accéder à la partie invisible de notre histoire personnelle, dont nous avons rarement conscience, et de nous libérer d’un passé bien ancré qui nous enferme. Après avoir suivi une formation en kinésiologie, le kinésiologue professionnel reprogramme des schémas positifs pour accéder à de nouvelles façons de penser, d’agir, de s’exprimer, de s’épanouir, de vivre !
Le test musculaire
Outil fondamental du kinésiologue, le test musculaire consiste en pression légère apposée sur le bras pour engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.
Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il aide également le kinésiologue à identifier les équilibrations les plus appropriées pour répondre aux besoins fondamentaux et inconscients du corps.
Comment se déroule une séance
de kinésiologie ?
COMPRENDRE
La personne arrive au cabinet avec une demande personnelle que le kinésiologue écoute, cible et transforme en un objectif positif.
TESTER
Le kinésiologue interroge le corps à l’aide du test musculaire pour aller chercher où et quand se sont fixés les stress en lien avec la problématique dans le corps de la personne.
ÉQUILIBRER
Le kinésiologue libère les stress enregistrés tout au long de la vie de la personne en utilisant des techniques d’équilibration fondées sur le mouvement, l’acupressure ou les modes oculaires.
ANCRER
Le kinésiologue donne des exercices à faire à la maison pour ancrer les nouveaux schémas positifs.
Sur quels types de problèmes
le kinésiologue va t-il agir ?
Le code de déontologie du kinésiologue
La kinésiologie est une convergence de techniques de gestion du stress et des émotions. La démarche s’inscrit dans une recherche de faits. Aussi, le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical. Il rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes, s’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication. Il s’abstient de mélanger dans une séance la kinésiologie une forme quelconque d’ésotérisme, informe le consultant lorsqu’il utilise des techniques autres que la kinésiologie, n’utilise aucun appareil non validé par la Fédération Française des Kinésiologues, la kinésiologie étant une discipline passant le « toucher », travaille dans un lieu où la sécurité de ses consultants est assurée.