Énergie vitale
L’énergie vitale constitue le flux d’énergie circulant à travers les méridiens énergétiques du corps. Elle est invisible et impalpable, mais indispensable. D’ailleurs, elle est omniprésente au quotidien. Elle influence la santé mentale, l’harmonie des émotions.
Prendre soin de l’énergie vitale est nécessaire. En effet, la négliger peut entraîner une fatigue émotionnelle ou physique. Dès lors, le renforcement du système immunitaire constitue une priorité pour éviter les tracas du quotidien. À savoir que l’immunité fait référence à la capacité du corps à se défendre contre les virus et les maladies en tout genre. La kinésiologie n’intervient pas pour aider un patient à retrouver un état de santé optimal dans la mesure où la kinésiologie n’est pas une profession médicale. Ses bienfaits sont nombreux, tels que l’équilibre personnel. Mais le kinésiologue ne travaille pas directement sur des maladies.
Sans l’énergie vitale, une personne devient plus irritable, découragée et nerveuse. Ainsi, en prendre soin signifie également entretenir le système émotionnel et vice versa. D’ailleurs, elle représente la clé pour maintenir un corps dynamique.
Lorsque l’énergie vitale diminue, le système immunitaire s’affaiblit et sa capacité à conserver une bonne santé est réduite.
La stimulation de l’énergie et l’équilibre nerveux permet de consolider les défenses immunitaires (défenses naturelles) du corps.
Notre santé représente notre bien le plus précieux. Une bonne nutrition est pourvoyeur d’énergies, car elle vient renforcer votre système immunitaire. En situation physiologique, les dysfonctions posturales sont liées à des pathologies respiratoires chroniques. Le changement d’énergie consécutif dû à un stress peut entraîner une modification du tonus musculaire.